Disposer des bons outils

Se trouver quotidiennement en contact avec des personnes atteintes de troubles de la mémoire, de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre forme apparentée nécessite des outils spécifiques que notre association, en collaboration avec d’autres organismes, est à même de vous apporter.

Pour les proches

Nous organisons diverses formations spécialement adaptées aux problématiques touchant les proches qui accompagnent ou vivent avec une personne concernée par les troubles de la mémoire, la maladie d’Alzheimer ou une autre forme apparentée.

Notre but est de dispenser des conseils sur mesure pour améliorer la qualité de vie tant de la personne malade que du proche.

Pour les professionnels

Nombreuses sont les personnes qui, dans leur activité professionnelle, sont confrontées quotidiennement à des patients touchés par des troubles de la mémoire, la maladie d’Alzheimer ou une autre forme apparentée. Elles doivent faire face à des comportements inhabituels, parfois dérangeants : agressivité, déambulation, angoisse…

Nous proposons des formations spécialisées dans les soins et l’accompagnement de ces personnes aux besoins particuliers.