Améliorer les connaissances sur la maladie

Pour servir la cause des personnes concernées par les troubles de la mémoire, la maladie d’Alzheimer ou une autre forme apparentée, il est nécessaire de parler de ces maladies et de diffuser largement les connaissances actuelles en la matière. C’est ce que fait Alzheimer Vaud au travers de différentes actions.

Conférences thématiques

Chaque année, Alzheimer Vaud organise plusieurs conférences thématiques sur les aspects médicaux et scientifiques de la maladie. Animées par des professionnels de la santé, ces manifestations sont toutefois accessibles à toutes et tous. 

Leur objectif : informer les personnes touchées et leurs proches, les professionnels du monde médico-social ainsi que les médias et toute personne intéressée par le sujet sur certaines particularités de la maladie ainsi que l’état de la recherche. 

Actions de communication

Alzheimer Vaud a à cœur d’informer les médias et le public sur la maladie d’Alzheimer et les aides existantes. C’est pourquoi l’association est présente sur le terrain et tient des stands lors de différents événements tels que :
-la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer du 21 septembre,
-la Journée intercantonale des proches aidants du 30 octobre,
-le salon MEDNAT à Lausanne,
-le salon Planète Santé live à Lausanne.

Leur objectif : rendre visible la problématique Alzheimer auprès des médias et du public et réduire la stigmatisation dont peuvent souffrir les personnes concernées, malades comme proches.