A vos côtés depuis près de 30 ans

Depuis 1989, Alzheimer Vaud défend les droits des personnes atteintes de troubles de la mémoire, de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre forme apparentée, ainsi que ceux de leurs proches. Elle veille au respect de leur dignité et s’engage pour améliorer leur qualité de vie.

Faire connaître la maladie, informer et former, c’est aussi servir la cause des personnes concernées. Le travail d’Alzheimer Vaud englobe donc également des actions envers les professionnels, le public et les médias.

Organisation reconnue d’utilité publique par l’Etat de Vaud, indépendante et neutre sur les plans confessionnel et politique, Alzheimer Vaud est présente sur l’ensemble du territoire cantonal. Elle est l’une des sections cantonales de l’association faîtière Alzheimer Suisse.

Consulter notre brochure de présentation

Les valeurs qui nous guident



Notre direction

Basée à Lausanne, la direction d’Alzheimer Vaud s’occupe de mettre en œuvre la stratégie associative et effectue toutes les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l’association. Elle abrite le secrétariat de l’association, qui fait également office de permanence (par téléphone et sur place) pour les personnes malades, leurs proches et le personnel médico-social. C’est là que sont centralisées toutes les demandes de soutien.

Nos infirmières-coordinatrices

Les infirmières-coordinatrices d’Alzheimer Vaud sont actives dans les différentes régions du canton. Lorsqu’une demande de soutien parvient à l’association, celle-ci est transmise à l’infirmière-coordinatrice de la région concernée, qui va alors prendre contact avec la famille afin d’évaluer avec elle la situation et ses besoins.

Notre comité

Fonctionnant sur un mode bénévole, le comité regroupe des personnes d’horizons divers, toutes concernées de près ou de loin par les troubles de la mémoire, la maladie d’Alzheimer ou une autre forme apparentée. C’est lui qui définit la stratégie de l’association.