A l'actu - 21.09.2017

Pour que manger reste un plaisir

Et si parler de la maladie d’Alzheimer passait aussi par le goût ? Comment faire lorsque des personnes souffrant de cette maladie ne savent plus se servir de leurs couverts ? Peut-on à la fois aider et laisser les personnes atteintes s’aider elles-mêmes ? Quelles astuces pratiques existe-t-il pour susciter l'envie de manger et faciliter la prise des repas ? Tels sont quelques-uns des thèmes abordés par le livre « Bon appétit Monsieur Alzheimer. Alimentation : un plaisir pour tous », qu'Alzheimer Vaud et l’Association pour la recherche et la promotion en établissements gérontopsychiatriques (ARPEGE) publient conjointement en marge de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer du 21 septembre 2017.

Pour en savoir plus et commander le livre : site des Editions d'en bas

A l'actu - 20.09.2017

Nouvelle identité, nouveau site

Au printemps, Alzheimer Vaud s’est lancée dans de grands nettoyages et a décidé de revoir entièrement sa communication. Le résultat : une nouvelle identité visuelle, de nouveaux dépliants d'information et un site flambant neuf.

Plus clair, mieux organisé, notre site contient de nombreux documents et informations pratiques, ainsi que toute une partie consacrée à la maladie, à sa détection, aux traitements possibles et aux facteurs de risque. Le tout vise à mieux renseigner personnes malades, proches et professionnels de la santé sur la maladie et les offres existantes pour soulager le quotidien des personnes concernées. Mais faites-vous votre propre idée en vous promenant sur nos pages. Bonne visite et... n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin !